>
>
Fortnite : Epic s'apprête à modifier le matchmaking du jeu, voici comment

Fortnite : Epic s'apprête à modifier le matchmaking du jeu, voici comment

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que nous vous listons avec une exhaustivité certaine les très nombreux changements apportés par la mise à jour 5.20 de Fortnite, Epic Games semble désireux de rééquilibrer encore un peu plus son Battle Royale qui vire au phénomène de société.


À voir aussi : Call of Duty Black Ops 4 PC : La bêta donne les détails sur ses configurations


En effet, le jeu d'Epic Games étant à présent disponible sur à peu près tous les supports se pose désormais le problème de l'équilibrage des périphériques avec lesquels les joueurs du monde entier se mettent sur la tronche pour être le dernier avatar debout.

En effet, le site VG247 nous apprend que de plus en plus de joueurs utilisent sur PlayStation 4 et Xbox One le combo clavier/souris si cher aux PCistes, ce qui a pu provoquer la colère de certains utilisateurs de manettes, qui ont fait part de leur mécontentement à l'éditeur via le forum du jeu sur Reddit.

La réponse d'Epic Games ne s'est pas faite attendre :

Nous sommes actuellement en train de travailler sur notre système de matchmaking, qui devrait vous opposer à des joueurs utilisant le même périphérique que vous

Ainsi, vos adversaires devraient très bientôt être déterminés non pas en fonction de votre machine, mais du périphérique configuré. Les joueurs PC friands de la manette pourront ainsi affronter des joueurs Xbox One équipés en conséquence, plutôt que se focaliser uniquement sur la plate-forme. Voilà qui devrait calmer la véhémence des joueurs fragiles, au moins pour un temps.

Que pensez-vous du rééquilibrage annoncé par Epic Games ? Êtes-vous plutôt adepte de la manette ou du combo clavier/souris ? Faites-nous part de vos préférences dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)