>
>
Annulé par Trey Parker et Matt Stone, le premier jeu South Park fuite 20 ans après

Annulé par Trey Parker et Matt Stone, le premier jeu South Park fuite 20 ans après

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si elle va mieux grâce aux deux RPG édités par Ubisoft, la licence South Park a une histoire compliquée dans le monde du jeu vidéo. Annulée, la toute première adaptation de la célèbre série animée vient de mystérieusement refaire surface.


À voir aussi : South Park L'Annale du Destin : Découvrez les nouvelles voix françaises en vidéo


En 1998, Acclaim développait un jeu de plates-formes South Park pour Game Boy Color. Gênés par le fait qu'un jeu pour adultes sorte sur une console principalement destinée aux enfants, les créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone ont fait annuler le jeu avant sa sortie. 20 ans plus tard, une ROM de ce South Park Game Boy Color vient d'apparaître en ligne. Cette dernière est disponible à cette adresse.

D'après la légende, Trey Parker et Matt Stone ont gardé une cartouche prototype du jeu après son annulation. De son côté, la source de la fuite de ce jeu n'est pas connue. Certains pensent cependant qu'il pourrait s'agir des créateurs de South Park eux-mêmes.

Pour la petite histoire, Acclaim n'a pas voulu perdre tout son travail effectué sur le jeu des suites de son annulation. Les graphismes du jeu ont été modifiés et ses niveaux ont été séparés en deux afin d'en faire deux jeux Mary-Kate & Ashley en Amérique du Nord.

En Europe, South Park a été transformé en jeu Maya l'Abeille & Ses Amis. Des joueurs ont par ailleurs réussi à retrouver des sprites inutilisés de Kenny et Stan dans les fichiers du jeu. En termes de ton, il est en tout cas difficile de faire plus éloigné de South Park que Mary-Kate & Ashley ou Maya l'Abeille.

C'est toujours une bonne nouvelle quand un morceau considéré comme perdu de l'histoire du jeu vidéo refait surface. Voilà pourquoi nous avons souhaité partager la nouvelle avec vous.

 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)