>
>
The Bard's Tale Trilogy : Trois classiques du Dungeon Crawler reviennent remasterisés

The Bard's Tale Trilogy : Trois classiques du Dungeon Crawler reviennent remasterisés

Par Gianni Molinaro - publié le

Retour en force pour la série initiée par Michael Cranford. Outre le quatrième épisode kickstarté en 2016 et prévu pour cette année, voilà que les premiers s'offrent un lifting inattendu. Et rapide.


À voir aussi : The Bard's Tale IV : Nos impressions


Je vous parle d'un temps que même un vraiment pas loin des quarante ans à du mal à se remémorer. En ce temps-là, on aimait progresser dans des couloirs sombres et qui sentent pas très bons. The Bard's Tale (1985), The Bard's Tale II :  The Destiny Knight (1986) et The Bard's Tale III : Thief of Fate (1988), étaient les parrains du Dungeon Crawler, genre plus que popularisé par l'immortel Dungeon Master de FTL

Et je sais que pour certains, ces trois jeux d'Interplay ont une place particulière. Eh bien figurez-vous qu'InXile Entertainment a confié les clés d'une remasterisation de ce trio prestigieux à Krome Studios. Et que, comme ça, sans prévenir, The Bard's Tale Trilogy s'annonce pour le 14 août prochain sur PC via Steam et GOGAvec une astuce : à cette date, vous n'aurez que le premier épisode, les deux autres seront livrés plus tard dans l'année (gratuitement, cela va de soi).

Les changements apportés seront d'ordre cosmétique,mais pas uniquement. Vous pourrez aussi choisir d'incarner un homme ou une femme, l'interface sera revue et l'automapping sera de la partie.

Je ne sais pas vous mais je me sens terriblement vieux. Sinon, The Bard's Tale IV : Barrow Deep est attendu pour le 18 septembre 2018 sur PC.

Galerie photo The Bard's Tale Trilogy - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande