>
>
Réalité Virtuelle : Des pompiers américains se forment et s'entraînent avec le HTC Vive

Réalité Virtuelle : Des pompiers américains se forment et s'entraînent avec le HTC Vive

Par Camille Allard - publié le
Image

Afin de venir renforcer son système de formation, les pompiers de la ville de Raleigh au USA en Caroline du Nord se sont dotés de la réalité virtuelle et de casques HTC Vive.


À voir aussi : Resident Evil 2 compatible réalité virtuelle ? Les producteurs répondent


Comme l'explique la chaîne d'information ABC11, les sapeurs pompiers de Raleigh viennent de se doter de la réalité virtuelle et plus précisément de casques HTC Vive.

Le coordinateur du projet Jeffrey Stallings explique pourquoi :

Cela immerge nos recrues dans un environnement immersif. Ces recrues ont pour la plupart grandi en jouant à des jeux vidéo. J'ai grandi en jouant à des jeux vidéo. Alors, quand vous faites de l'apprentissage fun, c'est tout de suite plus efficace. 

Les recrues en question peuvent ainsi apprendre à manipuler des corps et à diagnostiquer diverses blessures selon la position des organes, etc. On apprend que c'est aussi une grosse réduction du coût puisqu'un mannequin de manipulation coûte entre 30.000 et 50.000 dollars pièce contre 2000 dollars pour tout le système VR (PC + casque).

Comme quoi la réalité virtuelle peut vraiment être d'utilité publique (on savait déjà qu'elle était utilisée dans certains hôpitaux et écoles de police).

La rédaction vous recommande