>
>
Sega of America a un nouveau président

Sega of America a un nouveau président

Par Julien Hubert - publié le
Image

C'est hier, 1er août 2018, que Ian Curran a pris ses nouvelles fonctions de COO et Président de Sega of America. L'ancien responsable de THQ aura pour mission de maximiser les profits d'une société en bonne santé.


À voir aussi : Avec un PSVR, SEGA Mega Drive Classics transporte dans les années 90 !


Après le douloureux passage de l'âge d'or aux années difficiles, que tout joueur de plus de 30 ans garde encore à l'esprit comme l'un des moments les plus marquants de l'histoire vidéoludique, Sega va mieux, bien mieux.

Il a su diversifier intelligemment son business, fait quelques rachats stratégiques et a su surfer sur le succès de ses licences les plus connues, avec en ce moment en tête de proue son increvable Sonic et son nouveau dragon, Yakuza.

C'est donc dans ce cadre que Ian Curran, qui a officié pendant de longues années à différents degrés de responsabilité chez Acclaim et feu-THQ avant de devenir CEO de Giotek, est donc arrivé aux commandes de Sega of America. Il rejoint également le board d'Atlus USA, filiale qu'il présidera à partir de la fin d'année. Son objectif au global : "utiliser toutes les ressources disponibles pour maximiser la rentabilité des unités d'affaires liées à l'édition et à la marque Sonic, en Amérique et dans la région EMEA".

Ian Curran rendra directement compte à Tatsuyuki Miyazaki, CEO de Sega West, qui explique cette nouvelle nomination en ces termes :

Ce n'est pas un secret : alors que nous explorons de nouvelles opportunités et de nouveaux titres pour notre public, nous avons vu arriver une vague de nouveaux employés. Depuis la relocalisation de nos bureaux de San Francisco à Irvine et Burbank, nous avons construit une activité encore plus forte avec une marge de croissance encore plus importante. À mesure que nous grandissons, il devient nécessaire pour notre entreprise d'étendre son propre leadership, en intégrant de nouvelles compétences et de nouvelles idées. C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous souhaitons la bienvenue à Ian dans la famille SEGA en tant que de COO et président de SEGA of America. pour appuyer la vision de Ian, la haute direction et moi-même travaillerons à ses côtés pour nous assurer qu'il reçoive tout le soutien dont il a besoin pour continuer de faire croître notre entreprise.

Quant au principal intéressé il déclare la main sur le coeur :

Mes remerciements et ma gratitude à M. Miyazaki et à toute la direction de l'entreprise pour cette opportunité de diriger nos opérations en Amérique et dans la région EMEA. (...) Après les succès de Persona 5, Sonic Forces, Sonic Mania Plus et la série Yakuza, et avec tant d'autres choses à l'horizon, dont Valkyria Chronicles 4, c'est un moment incroyable pour rejoindre l'équipe. En tant que membres de la famille SEGA, nous sommes les héritiers d'un vaste corpus de travail et d'opportunités que j'ai l'intention d'aider à atteindre son plein potentiel.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)