>
>
Gran Turismo Sport : Les microtransactions arrivent, les dents grincent

Gran Turismo Sport : Les microtransactions arrivent, les dents grincent

Par Julien Hubert - publié le
Image

La nouvelle mise à jour de Gran Turismo Sport, uniquement disponible dans certaines régions du monde pour le moment, mais qui arrive d'ici quelques jours en France, apporte pas mal de nouveautés, parmi lesquelles... des microtransactions qu'on n'attendait pas !


À voir aussi : Gran Turismo Sport peut-il s'améliorer ? La réponse de Kazunori Yamauchi


La mise à jour 1.23 apporte ainsi son lot de contenu, avec pas mal de nouvelles voitures (dont la Mercedes AMG W08 de Lewis Hamilton), un nouveau circuit aux 6 variantes (Sainte-Croix au Canada), la possibilité de mettre des autocollants sur les casques et combinaisons... et donc de se payer de nouvelles voitures avec des microtransactions d'argent bien réel.

C'est la disponibilité de ladite mise à jour dans certains territoires dont le Japon qui a permis de lever le lièvre. Les bolides s'y monnayeraient entre 100 et 300 yens (de 0,76 à 2,30 euros environ).

Il semblerait que quelques gardes-fous permettent notamment de désactiver les sollicitations dans les options, ou encore empêchent l'achat des voitures les plus puissantes, tandis que l'économie interne du jeu n'aurait pas bougée d'un iota, mais cette nouveauté pourrait pourtant créer la polémique chez les fans de la série, à qui on avait bien assuré qu'il n'y aurait PAS de microtransactions dans Gran Turismo Sport.

[Source / Via]

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)