>
>
Un étonnant jeu Sonic terminé mais annulé apparaît dans la nature, la vidéo

Un étonnant jeu Sonic terminé mais annulé apparaît dans la nature, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le

Des jeux dont l'existence n'était pas connue par le commun des mortels, ou des jeux annulés qui avaient été oubliés avec le temps, finissent parfois par refaire surface. C'est ce qui vient de se produire avec SEGASonic Bros. 


À lire aussi : TEST FLASH de Sonic Mania Plus : Sonic au Plus que parfait ?


Au début des années 90, SEGA System C2 planchait sur un puzzle game destiné aux salles d'arcade japonaises. Intitulé SEGASonic Bros. et prévu pour 1992, le jeu a été très mal accueilli lors de "location tests" (sorte de bêtas effectuées dans les salles d'arcade) effectués au Japon peu avant sa sortie. Ce qui a incité SEGA à annuler sa sortie. 

Alors qu'il était, à première vue, tombé aux oubliettes pour ne jamais en sortir, le jeu s'est retrouvé dans les mains de plusieurs collectionneurs il y a quelques années. Si ces derniers n'ont jamais "dumpé" le jeu en ligne (autrement dit, ils n'ont jamais uploadé la rom du jeu sur Internet), un exemplaire jouable d'un prototype de SEGASonic Bros. s'est récemment retrouvé au salon California Extreme. 

Dans ce titre, imaginé par Fukio Mitsuji (le créateur de Bubble Bobble), il faut encercler des bulles (de couleurs différentes ou pas) avec des bulles d'une même couleur (il est également possible de s'aider des bords de l'écran) pour faire disparaître l'ensemble. Comparé à d'autres Puzzle Games jouant sur les couleurs, SEGASonic Bros. n'a clairement pas le concept le plus simple. 

En plus d'avoir un concept pour le moins particulier, SEGASonic Bros. a pour particularité de faire apparaître à l'écran des versions rouges et jaunes de Sonic en plus du célèbre Sonic bleu. Un détail que ne manqueront pas de souligner les fans du hérisson pressé. 

Il est en tout cas toujours intéressant de voir des jeux annulés se retrouver dans des mains de collectionneurs qui acceptent de partager leurs trouvailles. Même s'ils ne sont pas forcément bons, ces titres ne méritent pas d'être oubliés eux non plus. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)