>
>
PGI 2018 : Le Charity Showdown est remporté par des streamers coréens

PGI 2018 : Le Charity Showdown est remporté par des streamers coréens

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le 27 juillet dernier s'est déroulé à Berlin le Charity Showdown, un tournoi réunissant joueurs professionnels et influenceurs pour remporter 1 million de dollars et les donner à l'association de son choix.


À voir aussi : PGI 2018 : Un plan sur 5 ans pour l'eSport sur PUBG


Le tournoi d'une journée rassemblait trois stars de la communauté Twitch PUBG : Dr Disrespect, shroud et Ninja. Si Ninja est bien plus connu pour ses lives sur Fortnite, les deux autres streamers sont très présents sur le jeu et réunissent une communauté importante. Avec eux, 37 autres streamers étaient invités pour disputer des matches en squad, avec deux joueurs professionnels par équipe. Un tournoi semi-fun semi-tryhard qui ressemble à un certain tournoi récent.

Sans surprise, ce ne sont pas les streamers les plus connus qui l'ont emporté, mais l'équipe des gagnants du tournoi TPP (vue à la troisième personne) de la veille, Gen.G Gold. Les deux autres membres du squad étaient les streamers coréens Juan et Evermore. L'équipe a donc remporté la somme de 600.000 dollars, qu'ils reverseront à l'association de leur choix.

Malgré des gradins à moitié vides autour des influencers venus des quatre coins du monde, la hype était au rendez-vous sur les directs Twitch ; non seulement l'officiel, mais aussi ceux des différents streamers participants. Ninja a d'ailleurs rassemblé plus de 70.000 spectateurs pour la compétition. Pour les curieux, le replay se trouve à cette adresse

 

La rédaction vous recommande