>
>
Knights of Light : Un RPG sur l'Empire Perse débarque sur Kickstarter

Knights of Light : Un RPG sur l'Empire Perse débarque sur Kickstarter

Par Camille Allard - publié le
Image

Knights of Light est un RPG en monde ouvert se déroulant dans l'Empire Sassanides, un lieu géographique suffisamment rare dans le jeu vidéo pour au moins piquer la curiosité. Les détails.


À voir aussi : Interview Assassin's Creed Odyssey : "On a transformé l'expérience en RPG complet"


Knights of Light est un RPG en monde ouvert développé par le studio égyptien Rumbling games qui vient à ce propos de lancer une levée de fond sur Kickstarter pour espérer récolter 100.000 dollars avant le 23 septembre prochain.

Ce nouveau titre se déroule en 636 après JC soit la toute fin de l'Empire Sassanide et le début de l'invasion Arabe qui débuta elle dès 651. L'Empire Sassanide est considéré à juste titre comme un Empire Perse, lui-même se considérant à l'époque comme un "Empire Iranien" prenant ainsi le nom de " Eranshahr,"qui signifie littéralement "Iran" en langue perse.

Le jeu devrait proposer 60 heures de gameplay (incluant les quêtes principales et secondaires) et est prévu sur PC, Xbox One et PS4. À noter que le PC est la plateforme d'origine et les versions PS4 et Xbox One sont quant à elles des objectifs complémentaires de la campagne de financement participative.

Le studio a pour source d'inspiration le travail du studio Ninja Theory (Hellblade notamment) et CD Projekt RED (The Witcher III), que cela soit pour le combat ou pour leur vision scénaristique.

Knights of Light est prévu pour octobre 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)