>
>
La Manette Adaptive Xbox One aura un emballage très spécial, explications

La Manette Adaptive Xbox One aura un emballage très spécial, explications

Par Romain Mahut - publié le

Proposer une manette spécialement conçue pour les joueurs en situation de handicap, c'est bien. Livrer cette manette dans un packaging que ces mêmes joueurs peuvent ouvrir sans aide, c'est mieux. Et de toute évidence, Microsoft a pensé à tout. 


À lire aussi : Phil Spencer parle à nouveau des jeux japonais sur Xbox One


Microsoft vient de dévoiler le packaging de sa manette adaptive destinée aux joueurs en situation de handicap. Et ce dernier a lui aussi été conçu avec les joueurs à mobilité réduite en tête. 

Pour créer ce packaging, le constructeur américain explique qu'il a été intégré des indices visuels et matériels afin de faciliter l'ouverture. La structure même du packaging a pour objectif de guider le joueur à travers un déballage "logique et sans accro."

À l'instar de la manette elle-même, ce packaging a par ailleurs été testé par des bêta testeurs. Microsoft explique de plus avoir fait en sorte que les personnes en situation de handicap n'aient pas à utiliser leurs dents pour ouvrir la boîte de la manette. C'est en effet une chose qu'elles sont régulièrement obligées de faire pour ouvrir des packagings conçus avec les personnes valides en tête. 

Microsoft explique également avoir intégré des boucles sur différentes parties du packaging afin de faciliter le déballage. La société de Phil Spencer explique que les boucles ont été plébiscitées par les bêta testeurs. Autre élément important, ce packaging a un centre de gravité bas afin d'améliorer la stabilité de la boîte et ainsi faciliter son ouverture. 

La démarche mérite en tout cas d'être saluée. Pour rappel, la manette Xbox Adaptive est prévue pour l'automne prochain et se trouve en précommande sur le Microsoft Store. La manette de base (que chaque joueur pourra compléter avec les accessoires dont il a besoin) sera vendue au prix de 89,99 euros. 

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)