>
>
Samsung présente un écran gamer 3840 x 1200 120 Hz de 43 pouces

Samsung présente un écran gamer 3840 x 1200 120 Hz de 43 pouces

Par Camille Allard - publié le - mis à jour le
Image

Il fallait bien que ça arrive, les écrans "très haute définition" avec des taux de rafraîchissement intéressants arrivent de plus en plus sur le marché. L'un d'eux est le C43J89 de chez Samsung.


À voir aussi : Nvidia : La GTX 1160 attendue pour la fin de l'année ?


Samsung vient d'annoncer le C43J89, comme souvent avec les noms barbares de ce type il s'agit d'un écran. Et plus précisément un écran avec une définition de 3840 x 1200 en 120 Hz (enfin, diront certains) de 43 pouces avec un format bâtard de 32:10.

Il s'agit d'un écran gaming mais hélas sans technologie FreeSync/G-Sync à la clé. Pour ceux n'étant pas très au fait avec ces terminologies, le FreeSync/G-Sync est une fonction du taux de rafraîchissement dynamique permettant entre autre d'éviter les effets de déchirements de l'image (le "tearing" plus communément appelé). En résumé, un écran équipé du "module" FreeSync (si vous avez une carte graphique AMD) ou G-sync (si vous avez une carte graphique Nvidia) améliore la qualité du rendu de l'écran.

Pour en revenir à notre écran, celui-ci propose une dalle VA incurvée avec un temps de réponse moyen de 5 ms et il intrègre des technologies comme l'anti-scintillement ou le mode faible lumière bleu. Le taux de contraste devrait quant à lui être de 3000:1.

L'écran est pré-commandable aux USA pour 900 dollars pour une sortie vers la fin de l'année. Ce qui donne déjà un bel indice sur le prix qu'on devra payer en Europe.

Galerie photo - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)