>
>
Day of the Tentacle a un prologue gratuit !

Day of the Tentacle a un prologue gratuit !

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Certains souvenir de joueurs restent impérissables. Les heures passées à résoudre les énigmes tordues de Day of the Tentacle en font partie. Pour ceux qui y ont joué à la grande époque ou les autres qui ont apprécié la version remastérisée, voici un bonus incontournable et... gratuit.


A lire aussi : Thimbleweed Park, on a joué au descendant des jeux LucasArts, en route vers un classique ?


C'est sous la forme d'une préquelle officieuse, réalisée par des fans sous Unity, que le titre de LucasArts - qui fait suite, rappelons-le, à Maniac Mansion - reprend vie. Un téléchargement qui ne coûte qu'un peu de temps et de place sur votre disque dur.

Précisément 1,3Go en passant par le site itch.io. Vous pourrez alors découvrir un prologue étonnant et qui a tenté de respecter au maximum l'esprit du jeu original, tout en offrant une qualité graphique équivalente à celle du remaster. L'interface est toute neuve également et particulièrement élégante. La tentacule pourpre est de retour et elle ne rêve que d'une seule chose, éliminer Bernard, Laverne et Hoagie.

Cerise sur le gâteau, bien que disponible en seulement deux langues (anglais et allemand), cette version est déjà sous titrée en français. Tentez l'expérience et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. De notre côté, nous trouvons les premières minutes prometteuses !

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)