>
>
Overwatch League : Les équipes finalistes en route pour la finale à New York City

Overwatch League : Les équipes finalistes en route pour la finale à New York City

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le match de demi-finale opposant Philadelphia Fusion à New York Excelsior s'est déroulé dans la nuit du samedi 21 juillet, et il s'est terminé sur un score de 3-2... 


 À voir aussi : Overwatch : "La création de Bouldozer remonte à la Bêta"


Après une première demi-finale opposant Los Angeles Valiant à London Spitfire, l'équipe gagnante étant finalement celle de Londres, le dernier match a vu s'affronter New York Excelsior et Philadelphia Fusion

Les pronostics favorisaient clairement l'équipe qui battait tous les records de la saison, New York Excelsior. Ces derniers sont les seuls à avoir remporté deux titres de champions d'étape et le joueur-star de la saison fait partie de leur équipe : JJoNak, qui a le rôle de soutien.

Quant à Philadelphia Fusion, c'est une équipe inconstante qui a su cependant se montrer surprenante tout au long de la saison, au moment où l'on s'y attendait le moins. Après une dernière étape compliquée, cette team s'était qualifiée de peu aux playoffs, en prenant la sixième et dernière place. À l'inverse, son adversaire a pris la toute première place.

Selon les statistiques, ce match semblait donc couru d'avance. Mais le 20 juillet, le premier affrontement contre New York Excelsior a vu Philadelphia Fusion victorieuse avec le score surprenant de 3-0. 

Au vu du résultat précédent, les analystes ne savaient pas où se placer pour des pronostics. La partie a été à l'image des avis mitigés : après quatre matchs intenses, le score est monté à 2-2. La dernière partie s'est jouée sur la carte Dorado et à un seul point près, c'est Philadelphia Fusion qui l'a emporté. Cerise sur le gâteau : l'off-tank français de l'équipe victorieuse, Poko, fêtait son anniversaire le même jour. Le replay du match se trouve à cette adresse.

La finale de l'Overwatch League se déroulera donc au Barclays Center à New York City, dans le quartier de Brooklyn et verra s'opposer deux équipes inattendues : London Spitfire à Philadelphia Fusion. Les fans new-yorkais ne verront malheureusement pas leur équipe jouer à domicile.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)