>
>
CS:GO : Toutes les infos sur l'IEM Katowice de 2019, avec 1 million $ à la clé

CS:GO : Toutes les infos sur l'IEM Katowice de 2019, avec 1 million $ à la clé

Par Eva Martinello - publié le

L'IEM Katowice de 2019 se déroulera du 14 février au 3 mars 2019, et verront s'affronter 24 équipes sur CS:GO pour un cashprize d'un million de dollars.


À voir aussi : eSport : Le premier syndicat de joueurs indépendant est créé sur CS:GO


L'Intel Extreme Masters est l'un des tournois emblématiques de Counter Strike depuis 2007, avant même la sortie de Global Offensive de 2012. Les dates et le programme de l'IEM Katowice de 2019 ont été révélés, en même temps que l'aftermovie retraçant le tournoi de 2018.

L'IEM polonais se déroulera donc du 14 février au 3 mars, sur trois semaines. L'édition de Katowice est essentielle dans le circuit de CS:GO, puisque le tournoi est d'envergure mondiale.

Voici les semaines de compétition détaillées : 

  • Du 14 au 20 février : Challenger Stage où s'affronteront les 16 meilleures équipes (studios ESL)
  • Du 21 au 24 février : Legends Stage où s'affronteront les 8 meilleures équipes du Challenger Stage et les 8 meilleures du Major, devant 1000 visiteurs (Centre International des Congrès)
  • Du 28 février au 3 mars : Champions Stage pour la phase finale du tournoi (Spodek Arena)

Un hiatus entre les compétitions aura lieu du 24 au 28 février. En général, c'est pendant ces jours que des conférences sur l'eSport ont lieu dans l'enceinte du Centre International des Congrès.  En outre, d'autres compétitions se dérouleront dans la partie exposition de l'événement. 

C'est la première année que le cashprize est aussi élevé, et la troisième fois seulement que le tournoi sera relié au tournoi officiel du Major.

La rédaction vous recommande