C'est un fait ; depuis le lancement de la saison inaugurale de l'Overwatch League, le nombre moyen des spectateurs est en baisse. Alors que le lancement de la ligue recensait plus de 140 000 spectateurs simultanés, le nombre de spectateurs pour les matches du 13 juillet est passé sous la barre des 100 000.

Mais le lancement de la diffusion des compétitions sur deux chaînes américaines, ESPN3 et Disney XD, semblent donner un nouveau souffle à la compétition, qui a été regardée le 13 juillet par plus de 127 000 téléspectateurs, comme l'a précisé le média Showbuzzdaily. Un nombre qui semble se stabiliser au fil des jours (pour le 11 juillet, il y avait 174 000 téléspectateurs) et qui est supérieur à l'audience de Twitch.

Si ce résultat est positif pour l'éditeur d'Overwatch, il l'est aussi pour la chaîne, qui a trouvé sa place dans le top 150 des émissions les plus regardées le 13 juillet, ce qui n'est pas systématique pour la chaîne. Cela dit, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de playoffs, ce qui attire plus l'attention qu'une saison régulière.

La diffusion de l'Overwatch League s'ajoute à la liste grandissante des compétitions diffusées sur les chaînes de télévision américaines. La chaîne sportive ESPN, par exemple, diffuse chaque année les finales des mondiaux sur DotA 2 (The International).