>
>
Silent Hill 2 : 17 ans plus tard, 2 nouveaux secrets découverts

Silent Hill 2 : 17 ans plus tard, 2 nouveaux secrets découverts

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Jeu ô combien marquant de l'ère PlayStation 2, Silent Hill 2 a été encore plus décortiqué par des joueurs qui ont finalement découvert l'incroyable. En double exemplaire.


À voir aussi : Silent Hills P.T. : Konami fait annuler le remake amateur


Voilà plusieurs années que l'on sait, grâce à un certain Nekorun, qu'une mini-carte est cachée dans Silent Hill 2. Jusqu'ici, il fallait l'aide d'éditeurs de codes comme l'Action Replay pour qu'elle s'affiche. Jusqu'ici, car des braves ont fini par trouver comment l'activer de façon tout à fait légitime, avec nos petits doigts sur la Dual Shock 2. Car cela ne concerne que la version PS2.

Les conditions, telles que décrites par The Cutting Room Floor grâce aux recherches de Punk7890 et Bigmanjapan sont celles-ci : il faut d'abord avoir atteint la fin avec le chien (accessible si vous avez eu les trois fins canon ou simplement la fin Rebirth). Puis, avec la manette en type 2, lorsque vous avez la main sur le héros, entrer dans le menu du jeu, sortir en maintenant Start et en pressant simultanément L2, Carré et L3.

Mais ce n'est pas tout. Une autre fonctionnalité bien sympathique a été trouvée. Il s'agit de la sauvegarde à tout moment qui requiert une autre combinaison digne d'un QTE de grimpette dans Heavy Rain : la croix directionnelle et les deux sticks analogiques pointés vers la gauche ainsi que L1, L2 et L3 pressés.

Vous allez voir que demain on va apprendre que le jeu de Konami avait prédit la victoire des Bleus.

[Via]

La rédaction vous recommande