>
>
GT Sport : La barre des 5 millions de joueurs a été franchie

GT Sport : La barre des 5 millions de joueurs a été franchie

Par Nourdine Nini - publié le
Image

La nouvelle est tombée du ciel il y a déjà quelques jours : Gran Turismo Sport a franchi la barre plus que symbolique des 5 millions de joueurs  dans le monde libre.


À voir aussi : Gran Turismo Sport : Revivez la finale des Nations en direct du Nürburgring


Lancé en fin d'année dernière, rien ne garantissait la bonne tenue de ce titre "devenu" eSport par la volonté de son créateur Kazunori Yamauchi. Pire, les joueurs n'étaient clairement pas satisfaits du travail de Polyphony, demandant prestement à avoir plus de contenus dignes de ce nom.

Ce qui fut fait au fil des mois, pour contenter les joueurs avertis, férus de mode solo notamment.

C'est pourtant bien le mode en ligne (eSport) que le développeur a voulu promouvoir, se mettant au goût du jour, pour un jeu de "ouatures".

Et cette approche semble avoir payé puisque c'est via Twitter, que le créateur de la série Gran Turismo, a annoncé que ce nouveau volet eSport venait de franchir le cap des 5 millions de joueurs dans le monde.

Un joli score certes, mais rappelons au passage que d'autres volets de la saga ont réussi de bien meilleurs scores après leur sortie : Gran Turismo 5, sur PS3, s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires notamment.

Au total, la série Gran Turismo, lancée en 1997 sur PSone, s'est écoulée à plus de 80 millions d'exemplaires dans le monde.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)