>
>
Super Mario 64 en 60 fps et en HD, ça donne ça

Super Mario 64 en 60 fps et en HD, ça donne ça

Par Romain Mahut - publié le

Kaze Emanuar est le roi des mods de Super Mario 64. Et il a récemment remis ça. Mais cette fois, il n'est pas question d'ajout de personnages ou encore de mode en ligne. En effet, il s'est cette fois "contenté" d'actualiser le rendu du jeu. 


À voir aussi : Super Mario 64 transformé en Mario Maker, ça existe et ça donne ça


Kaze Emanuar n'en a donc pas fini avec le vénérable Super Mario 64. Dans ses dernières travaux en date, le moddeur a modifié le jeu de la Nintendo 64 de manière à ce qu'il tourne véritablement en 60 images par seconde. 

Même s'il serait aisé de pensé que Kaze Emanuar s'est contenté d'accélérer le jeu, il n'en est rien. Pour atteindre un tel framerate dans un jeu qui tournait initialement entre 20 et 30 images par seconde, le moddeur a dû altérer le rythme d'activation de la physique du jeu et modifier la gestion de la caméra. 

À noter que dans la vidéo ci-dessous, il montre également ce que donne le jeu lorsqu'il ce nouveau framerate est associé à des textures HD. Cela ne donne pas une seconde jeunesse à Super Mario 64, mais presque. 

Pour les curieux qui souhaitent essayer ce Mario en 60 fps, Kaze Emanuar explique comment y parvenir dans la description de sa vidéo YouTube

La rédaction vous recommande