>
>
Des Yakuza pourraient-ils sortir sur Switch et Xbox One ? Le producteur de la série nous répond

Des Yakuza pourraient-ils sortir sur Switch et Xbox One ? Le producteur de la série nous répond

Par Romain Mahut - publié le
Image

Mis à part un portage HD sorti sur Wii U au Japon, la licence Yakuza est jusqu'à présent restée fidèle aux consoles de Sony. Cette situation pourrait-elle changer dans un avenir plus ou moins proche ? C'est ce que nous avons demandé au producteur des jeux Yakuza. 


À lire aussi : Yakuza Zero et Yakuza Kiwami débarquent sur PC


Il y a quelques jours, Daisuke Sato, le producteur de la série Yakuza et accessoirement responsable du Ryu Ga Gotoku Studio, est venu en France pour faire la promotion de Yakuza Kiwami 2 et Fist of the North Star : Lost Paradise. Nous avons profité de cette occasion pour nous entretenir avec lui. Au cours de cette interview, nous avons souhaité connaître sa position vis-à-vis d'une potentielle arrivée de la série sur Switch et Xbox One. Pour lui, les deux consoles doivent être considérées séparément : 

Gameblog : Ryu Ga Gotoku 1 & 2 HD est sorti sur Wii U. Binary Domain est quant à lui sorti sur Xbox 360. Pourquoi ne pas sortir les Yakuza sur Switch et Xbox One afin de faire grossir davantage la base de fans de la série en occident ? 

Daisuke Sato : Pour être réaliste vis-à-vis de ce qui s'est passé, Ryu Ga Gotoku 1 & 2 HD for Wii U a été un échec important. Mais nous avons toujours pour optique de développer au maximum le multi plates-formes et nous savons que ça apporte une audience supplémentaire et que cela permet de drainer plus de gens. En revanche, en ce qui concerne la Switch, j'ai la conviction que ce n'est pas la plate-forme sur laquelle développer des jeux Yakuza serait l'idéal. Peut-être que le public n'attend pas ce genre de jeu sur Switch. Peut-être sont-ils habitués à des jeux différents. Ce n'est peut-être pas la plate-forme idéale. Concernant la Xbox One, on peut éventuellement l'envisager, sachant les utilisateurs de Xbox One sont peut-être plus à même de s'intéresser à un jeu comme Yakuza. Cela pourrait potentiellement être une option. 

Les choses semblent donc plutôt mal parties pour les joueurs Switch qui aimeraient s'essayer à Yakuza. Les joueurs Xbox en manque de jeux japonais peuvent quant à eux garder espoir. Pour rappel, la licence Yakuza s'apprête à faire ses débuts sur PC avec la sortie de Yakuza 0 le premier août prochain. 

L'intégralité de notre interview avec Daisuke Sato et Takaya Kuroda (le doubleur historique de Kazuma Kiryu) sera très bientôt publiée sur Gameblog. 

Joueurs Switch, pensez-vous que les Yakuza auraient leur place sur votre machine ? Joueurs Xbox One, seriez-vous intéressés par des jeux Yakuza ? Donnez-nous votre réponse dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

53 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (53)