>
>
Guerre des consoles : L'écart se creuse encore entre la PS4 et la Xbox One

Guerre des consoles : L'écart se creuse encore entre la PS4 et la Xbox One

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

On sait déjà que Sony fait la course en tête en ce qui concerne les ventes de consoles et malgré tous les efforts de Microsoft, la Xbox One reste à la traîne et pire même, l'écart se creuse...


À lire aussi : La PS4 passe les 80 millions de ventes, tous les chiffres


Ce sont les chiffres de mars qui le confirment avec un différentiel de ventes qui s'élève à 102.000 consoles, pour un total sur l'année de plus de 800.000 exemplaires de différence.

En tout, la course en tête est menée de plus de trois millions de consoles en faveur de Sony. Un différentiel qui pose le marché vidéoludique avec une nette domination de la PS4 qui n'est pas sans conséquences sur les politiques de ventes des marques. On s'interrogeait d'ailleurs récemment sur la position de Microsoft vis à vis de la fabrication de consoles au sens traditionnel du terme.

  • Ventes totales de PS4 (à Mai 2018) : 24,469,437
  • Ventes totales de Xbox One (à Mai 2018) : 21,351,205

 

Ces chiffres permettent au fans de Sony de se féliciter du succès de leur marque préférée, il sera intéressant de voir de quelle manière le japonais va négocier la prochaine génération de consoles. On se souvient notamment que la PS3 avait souffert à ses débuts d'une certaine arrogance de la part de Sony avant de revenir sur la 360 dans un second temps.

Que pensez vous de ces chiffres ? Faut-il qu'un troisième larron vienne augmenter la concurrence ou ces deux acteurs sont ils suffisamment forts pour générer des produits novateurs ?

[Via]

La rédaction vous recommande

159 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (159)