>
>
Orange tente de mettre fin aux promotions sur les abonnements internet

Orange tente de mettre fin aux promotions sur les abonnements internet

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Le guerre fait rage dans le domaine des télécoms et cela fait longtemps que l'opérateur historique Orange (France Télécom pour les vieux) a perdu son monopole. Il reste cependant le gestionnaire principal de l'infrastructure française et tente de peser sur les décisions politiques qui le concernent.


À lire aussi : Wreckfest se met à jour, voici la liste complète des modifications


C'est ainsi que dans le cadre de la loi dite ELAN, Orange a tenté de mettre fin aux régulières promotions de ses concurrents pour attirer de nouveaux clients. Un lobbying qui n'a pas fonctionné, pour le plus grand bonheur des consommateurs.

Dans le secteur de l'ADSL, vous avez peut-être déjà profité de promotions dans le cadre de ventes privées, avec des abonnements à des sommes dérisoires (2€) pour une période limitée (1 an). Orange aurait souhaité un prix plancher pour tous les abonnements concernant les accès locaux aux boucles cuivre. L'opérateur historique justifiant cette demande par la nécessité des investissements importants dans le déploiement des infrastructures.

Ces investissements empêcheraient Orange de proposer des offres aussi intéressantes que celles de ses concurrents. La loi ELAN n'est donc pas passée avec l'amendement tant espéré par Orange, mais le lobbying continue pour tenter d'intégrer un nouvel amendement dans la loi PACTE (Plan d'Action pour la Croissance et la Transformation des Entreprises).

Avez-vous déjà profité de ces abonnements bradés pour changer d'opérateur ? Les tentatives d'Orange vous semblent-t-elles justifiées ?

[Via]

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)