>
>
Epic Loon : Jurassic Park, Alien et Godzilla parodiés dans un jeu Switch, PS4, Xbox One et PC

Epic Loon : Jurassic Park, Alien et Godzilla parodiés dans un jeu Switch, PS4, Xbox One et PC

Par Romain Mahut - publié le

Nombreux sont les jeux qui exploitent l'esthétique et des références venues des années 80 et 90. Dans le jeu dont il est question aujourd'hui, ces références, il faut les détruire. 


À lire aussi : Shenmue 3 retardé à nouveau, Yu Suzuki et Deep Silver s'expliquent


Macrales Studio, Ukuza et Shibuya Productions s'apprêtent à commercialiser Epic Loon, un jeu d'Action/Plates-Formes jouable jusqu'à quatre joueurs (en local) dans lequel ces derniers incarnent de petits extra-terrestres qui s'incrustent dans de vieux films VHS afin de les détruire.

Ces petits aliens doivent éviter les attaques du propriétaire de ces cassettes (un dingue de cinéma qui passe ses journées à regarder les VHS qu'il a passé des années à enregistrer) tout en saccageant les films préférés de ce dernier.

Si ces créatures sont si remontées, c'est parce qu'elles ont été réveillées alors qu'elles dormaient dans une cassette nettoyante vendue par un mystérieux marchand chinois. Au cas où la référence n'était pas assez claire, le pitch du scénario du jeu précise que cette cassette ne devait absolument pas être utilisée après minuit... 

La particularité d'Epic Loon, c'est que les quatre niveaux du jeu sont tous inspirés de classiques de la science-fiction et de l'épouvante : Godzilla, Alien, Dracula et Jurassic Park. Les cinéphiles ne manqueront donc pas de noter moult clins d'oeil. 

Pour ce qui est du gameplay, il est donc question d'un mélange d'Action et de Plates-Formes mettant l'accent sur le moteur physique. Les joueurs peuvent au choix jouer en coopération ou s'affronter dans le mode Battle. Si nous n'avons pas encore pu jouer au jeu, nous pouvons d'ores et déjà dire, c'est qu'il a une esthétique plutôt originale. 

Epic Loon est prévu pour le 13 juillet prochain sur PS4, Xbox One, Switch et PC (via Steam). 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)