>
>
eSport : Le championnat amateur de Webedia est annulé, faute de subventions

eSport : Le championnat amateur de Webedia est annulé, faute de subventions

Par Eva Martinello - publié le
Image

Souvenez-vous, au mois de mars : le journal Libération dévoile une subvention suspecte allouée à Webedia, pour une chaîne de tournois dont la première étape s'est déroulée à Poissy. Il n'y aura pas de seconde étape, puisque les événements ont été annulés après un recours contre ladite subvention.


À voir aussi : eSport : Le premier syndicat de joueurs indépendant est créé sur CS:GO


Hier, 3 juillet, le média IGN France, qui est édité par Webedia, annonce en exclusivité que la ligue amatrice de Webedia est annulée. Cette décision aurait été prise suite à la remise en question de la subvention qui avait été allouée à l'entreprise.

Désormais, sur le site officiel du tournoi s'affiche ce texte : 

Nous sommes au regret de vous annoncer que l'organisation du Championnat Esport Île-de-France est suspendue suite au recours contre l'attribution d'une aide décisive de la région Île-de-France pour organiser cet événement.

Les prochaines étapes de qualification prévues dans différentes villes de la Région sont annulées.

Nous sommes désolés du désagrément et espérons pouvoir reprogrammer ces événements ultérieurement.

Pour rappel, la subvention allouée par la collectivité territoriale a été mise en exergue par le média Libération, qui avait suspecté un vice de procédure : le montant était important, pour un dossier qui n'en avait que le nom.

Suite à ces révélations et aux débats houleux qui ont suivi, un recours juridique a été porté contre la procédure d'allocation de la subvention, ce qui coupe court à ses effets jusqu'à ce que le recours ait pris fin (que ce soit pour le mieux ou non). Sans cette subvention, l'entreprise n'a pas souhaité renouveler de tournois. 

La ligue mise en place par Webedia consistait en plusieurs étapes, partout en île de France, pour mettre en avant des joueurs amateurs de FIFA 18 et Clash Royale. En récompense, pas de cashprize, mais des lots divers. La première étape s'était déroulée à Poissy, les résultats étant encore disponibles sur Toornament

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)