>
>
Le superbe prototype de la première Xbox en exposition

Le superbe prototype de la première Xbox en exposition

Par Julien Hubert - publié le
Image

Petit moment de nostalgie et d'histoire du jeu vidéo avec le fameux prototype de la Xbox première du nom, véritable emblème de l'entrée de Microsoft dans la course des constructeurs de consoles de jeux vidéo dans les années 2000. La machine est exposée actuellement dans l'entrée du Microsoft Visitor Centre...


À voir aussi : Xbox One : L'énorme manette Duke de la première Xbox bientôt vendue en France


Tous ceux qui ont suivi les premiers pas de la Xbox dans le petit univers vidéoludique qui nous est cher se souviennent de ce prototype. Présenté à la GDC 2000, il fut ensuite en démo dans tous les salons et événements où se rendait Microsoft pour expliquer qu'il allait devenir un acteur majeur du jeu vidéo, et qu'il allait tout casser avec une machine surpuissante.

On apprend aujourd'hui grâce à Graeme Boyd, Social Marketing Manager de la marque verte, que la console en forme de X - qui comme vous le savez ne gardera pas de design hallucinant dans sa version commerciale - est actuellement exposée dans le Microsoft Visitor Center...

 

Toujours aussi étonnante et superbe avec son habillage en aluminium, cette console prototype a livré d'autres détails dans le fil de discussion créé par Boyd, où Seamus Blackley, l'un des créateurs de la Xbox, est notamment venu expliquer comment il trimbalait ces consoles à travers le monde.

On apprend également que chaque prototype coûtait 18.000$ car ils étaient chacun fait d'un bloc d'aluminium unique, tandis que certains fans partagent dans ce même fil Twitter des photos dans lesquelles ce hardware qui a tant marqué les esprits apparaissait dans différents jeux.

Dernier détail rigolo : Blackley a partagé une autre photo témoignant d'une rivalité naissante, dans laquelle ledit prototype est posé sur le panneau situé devant la maison mère de Sony Computer Entertainment au Japon !

Galerie photo Xbox - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)