Au Japon, il n'est pas rare d'utiliser à des fins promotionnelles les attraits culinaires, pas plus que de voir ces derniers s'inspirer de la culture populaire, qu'il s'agisse du manga ou du jeu vidéo, pour élaborer des plats. Trouver des Ramen Naruto ou un Curry Dragon Ball sur la carte d'un restaurant, par exemple... Dernière opération en date : Capcom qui lance les "Special Menu Street Fighter IV" en partenariat avec 324 restaurants et 124 boutiques de l'archipel !

Une convention test était organisée le Week-End dernier pour tester les plats, et le magazine Famitsu était évidemment présent pour prendre des photos des affamés privilégiés qui se sont tapés la cloche pour l'occasion... avec des plats super alléchants "brandés" Chun-Li, Dhalsim, ou encore Rufus ! Découvrez-les en photo ci-dessous, avec leur noms, prix et descriptifs... entre 7 et 11,50 € le plat, grosso modo, avec une carte cadeau offerte pour télécharger les voix d'un personnage avec toute commande : moi j'en ai l'eau à la bouche. Non, ça ne me dérange pas de me taper ce genre de trucs dès le matin, bien au contraire.

A quand une campagne marketing similaire dans les restaurants français ?

-Via-