>
>
Pass Culture du gouvernement : Egalement pour le jeu vidéo

Pass Culture du gouvernement : Egalement pour le jeu vidéo

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Le jeu vidéo est désormais un produit culturel presque comme les autres et à ce titre il pourrait bénéficier de certains avantages. Un projet gouvernemental va sans doute donner un coup de pousse à ceux qui souhaitent investir dans la culture du jeu vidéo.


À lire aussi : L'addiction au Jeu Vidéo officiellement reconnue comme une maladie par l'OMS, le SELL répond


Inspiré d'une initiative italienne du même type, un Pass Culture d'un montant de 500€ va être créé afin de faciliter l'accès des produits culturels aux jeunes de 18 ans. Il s'agit d'aider à l'accès de toutes les cultures et le jeu vidéo en ferait partie sous certaines conditions.

Une application est en ce moment en phase de test dans certaines régions pour proposer des activités culturelles prévues dans le cadre de ce dispositif. Places de concerts, théâtres, musées et jeux vidéo, sans doute dans une limite de titres sélectionnés. Autre sujet qui pourrait intéresser le public féru de jeux vidéo, les abonnements aux plateformes de streaming vidéo ou musical.

Si les essais sont concluants et que la liste des éléments à intégrer est arrêtée dans les temps, le Pass Culture devrait entrer en vigueur d'ici le premier trimestre 2019. Seriez-vous déjà dans les rangs des premiers demandeurs / utilisateurs ?

[Via]

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)