Je ne veux même pas savoir le nombre d'heures englouties sur cette série culte, autrefois complètement improbable, qu'est Capcom Vs. SNK. Imaginez, à l'époque, début des années 90, un jeu mêlant les stars des séries d'SNK (les Art of Fighting, Fatal Fury, ...) et celles de Capcom (Street Fighter, surtout...) : c'était un fantasme ! On en avait même fait un poisson d'avril, tellement c'était impossible à concevoir. Un peu comme imaginer un Mario vs. Sonic, quoi, le truc qui n'arrivera jamais.

... Purée, les temps changent, mais la passion des joueurs pour les séries cultes reste vivace. Et Capcom l'a bien compris, ou en tout cas le producteur de Street Fighter IV, Yoshinori Ono, dans une interview accordée à nos confrères de Jeux Actu  :

Quand je faisais des interviews pour Onimusha, un autre jeu que j'ai produit, les journalistes me demandaient toujours si Capcom allait développer un Street Fighter IV. Cela nous a poussé à le faire et quand on a senti que c'était le moment, on a lancé la production. Je pense que ce genre de choses peut se reproduire avec Capcom VS SNK, surtout s'il y a assez de monde pour souhaiter le retour de cette série. Cela nous donnera encore plus envie de nous y mettre. Aujourd'hui, on n'y travaille pas encore mais il ne faut jamais dire jamais. Bref, ce n'est pas impossible.

Vous savez ce qu'il nous reste à faire. Répétez après moi : "Dis, tonton Capcom, quand c'est que tu nous fais un Capcom Vs. SNK 3 ? Hein, dis, dis, dis, quand ? Quand ?"