>
>
Telltale abandonne son ancien moteur maison après 14 ans : Stranger Things ouvre le bal

Telltale abandonne son ancien moteur maison après 14 ans : Stranger Things ouvre le bal

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Pour Telltale Games, le changement, c'est maintenant. Et ce n'est franchement pas trop tôt : sorti de l'ombre avec une première saison de The Walking Dead aussi mémorable que renversante, le nouveau roi du jeu narratif tournait avec le même moteur maison depuis sa création en... 2004.


À voir aussi : The Walking Dead The Final Season : Un premier trailer sort de l'ombre


Et si vous avez la chance de ne pas être trop fâchés avec les mathématiques, vous aurez donc vite calculé que tous les jeux du studio tournent avec le Telltale Tool depuis bientôt 14 ans, une longévité inhabituelle, même pour le genre.

Mais le rideau sur l'écran va bientôt tomber pour le moteur vieillissant, qui achèvera sa carrière en même temps que le dangereux périple de la pauvre Clémentine avec The Walking Dead : The Final Season, c'est ce que nous apprend aujourd'hui le site Variety.

A la lecture de l'article, nous apprenons également que le moteur toussotant de Telltale aura contribué à faire de leur Game of Thrones un relatif échec, puisque le jeu épisodique aurait pu être distribué intégralement via le service HBO Now s'il avait eu sous le capot une technologie plus actuelle.

Toujours acoquiné avec le milieu des séries TV, Stranger Things devrait ainsi être le premier projet maison à profiter d'Unity, un moteur qui accuse lui aussi quelques kilomètres au compteur, mais qui équipe sans mal les consoles de dernière génération. Ce changement technologique nécessitera quoi qu'il arrive un certain temps d'adaptation pour les équipes habituées de tout temps à travailler à l'ancienne.

Êtes-vous satisfait de cette annonce ? Étiez-vous lassé du moteur Telltale Tool ? Et qu'allez-vous faire si elle se fait mordre ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)