>
>
Westworld Mobile : Bethesda attaque Warner pour plagiat de Fallout Shelter

Westworld Mobile : Bethesda attaque Warner pour plagiat de Fallout Shelter

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Ce jeudi 21 juin sortait le jeu officiel de la folle série télévisée HBO Westworld. Un jeu de gestion qui, tout le monde l'avait remarqué, ressemble beaucoup à un autre proposé depuis 2015 par Bethesda... qui a décidé de réagir.


À voir aussi : The Elder Scrolls VI : Todd Howard connait déjà la date de sortie


C'est dur de dire qu'ils ne ressemblent pas. Mais en même temps, on retrouve Behaviour Interactive aux manettes, soit le studio qui s'était chargé de Fallout Shelter. Alors forcément... Du coup, il y en a qui ne sont pas très heureux. Et ils agissent.

Comme nous l'apprend Polygon, Bethesda a déposé une plainte devant la cour du Maryland pour violation de copyright, rupture de contrat et détournement de secrets d'affaires. Sont visés Warner et Behaviour. L'éditeur estime que Westworld, disponible sur iOS et Android, a "le même game design, le même style artistique, les mêmes animations, fonctionnalités et éléments de gameplay". Selon la filiale de Zenimax, le code de Fallout Shelter est employé pour Westworld.

Ca se voit qu'il n'ont pas compris à quel point c'était un hommage super méta à la série créée par Lisa Joy et Jonathan Nolan... Une affaire à suivre, quoi qu'il en soit.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)