Et parce que l'impatience des fans de la vénérable saga lancée en 1986 au Japon doit commencer à se faire plus que palpable, c'est une bonne partie de l'équipe en charge de ce portage surveillé de près qui a fait le déplacement à l'E3 2018.

Interrogé avec insistance sur la question par nos confères de Polygon, le producteur Hokuto Okamoto tente visiblement de jouer la montre :

Nous sommes dessus. Nous sommes dessus, je ne peux rien dire de plus.

A priori peu satisfait de cette réponse en forme d'esquive, la journaliste Allegra Frank s'est permis d'insister sur ce sujet, dans la mesure où pas une seule image du jeu n'a filtré en l'espace de trois ans :

Lorsque nous l'avons annoncé, la Switch n'était pas encore sortie, et les kits de développement n'étaient pas finalisés. Nous nous sommes quand même dit : "On peut le faire, on peut sortir le jeu sur Switch".

Copieusement relancé sur le sujet, Okamoto va même finir par demander à son interprète de stopper toutes les question relatives à Dragon Quest XI sur Switch, preuve s'il en est de la grande fébrilité qui règne autour de ce portage forcément stratégique du côté de chez Square Enix.

En l'absence de réponse en bonne et due forme de la part de l'éditeur, il faudra donc se rabattre sur la version occidentale de Dragon Quest XI qui débarquera, c'est sûr, sur PC et PlayStation 4, le 4 septembre prochain.