C'est au micro de Rely on Horror que les producteurs Yoshiaki Hirabayashi et Tsuyoshi Kanda ont révélé que la nouvelle version du survival horror supervisé à l'époque par Hideki Kamiya opérerait un changement très important.

Souvenez-vous, l'original nous voyait choisir un premier scénario avec Leon ou Claire puis enchaîner sur un autre, alternatif, avec personnage laissé pour compte. Cela donnait quelques variantes et permettait d'avoir, hors Hunk et Tofu, 4 fins différentes. L'idée de scénario A et B pour chacun, le "zapping system", va passer à la trappe.

Nous souhaitons toujours recréer la sensation de découvrir les deux faces d'une même histoire à travers les yeux de chacun des protagonistes. C'est pourquoi nous avons une campagne pour Leon et une pour Claire. Elles sont séparées et vous pouvez choisir avec qui débuter. Nous avons simplifié légèrement, rendu le tout plus élégant en éliminant la distinction entre A et B et en fusionnant en une seule histoire tout ce qui arrive aux protagonistes dans les deux deux scénarios.

Une façon, explique Hirobayashi, de s'adapter aux joueurs d'aujourd'hui qui ne seraient peut-être pas enclins à trop répétition pour le simple besoin de voir 4 fins.

Resident Evil 2 arrive le 25 janvier 2019 sur PS4, Xbox One et PC.