>
>
The Culling : Le Battle Royale abandonné aura sa suite

The Culling : Le Battle Royale abandonné aura sa suite

Par Camille Allard - publié le
Image

Le studio Xaviant derrière The Culling (un des nombreux Battle Royale qui eut bien des difficultés à s'affirmer face à PUBG, et cela avant même l'arrivée de Fortnite sur le marché) vient d'annoncer une suite : The Culling 2.


À voir aussi : The Culling abandonné par ses développeurs


Pourtant loin d'être un succès et même totalement lâché par ses développeurs, The Culling va avoir une suite. On apprend la nouvelle via nos confrères de chez PC Gamer. C'est Josh Van Veld le directeur des opérations du studio Xaviant qui s'exprime :

Sur PC, la grande majorité de notre public n'a vraiment joué que pendant les premiers mois qui ont suivi le lancement de l'Early Access en mars 2016. Nous avons fait des douzaines de correctifs et de mises à jour de contenu par la suite, mais nous n'avons jamais vu nos ventes ou le nombre de joueurs revenir après le boom initial. Pour être honnête, en dehors d'un public à base de passionnés, la majorité des joueurs PC n'ont pas vu ou pensé à The Culling depuis deux ans.

La direction que nous avons choisi de prendre avec The Culling 2 est celle de l'évolution du genre ces des deux dernières années, tout en préservant le coeur et l'esprit de The Culling. D'abord et avant tout, c'est le corps à corps.

Voilà qui a le mérite d'être honnête. La question qui se pose reste : est ce le moment le mieux choisi pour faire un Battle Royale alors que des mastodontes du jeu vidéo comme Cliff Bleszinski s'y sont cassé les dents? Le problème, comme on a trop tendance à le répéter, c'est que le marché semble vraiment surchargé.

Car au-delà de Fortnite et PUBG, c'est aussi Call of Duty Black Ops IV et Battlefield V qui vont s'y mettre. Sans parler des nombreux jeux en préparation (Vigor, Rapture Rejects, Fear the Wolves, entre autres). Et c'est sans compter les joueurs eux-mêmes qui vont finir par se lasser.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)