>
>
E3 2018 : Final Fantasy VII est bien en développement, rassure Nomura

E3 2018 : Final Fantasy VII est bien en développement, rassure Nomura

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Autant les figurines sont déjà prêtes, autant le jeu, lui, se fait salement attendre. Absent de la "conférence" Square Enix, Final Fantasy VII Remake souffre de bruits de couloirs le ramenant à l'état d'embryon, de jeu dont le développement n'a pas commencé. Chose que réfute son réalisateur.


À voir aussi : E3 2018 : Pas de voix françaises dans Kingdom Hearts 3, les fans sont inconsolables


Il faut dire que depuis 2015, on n'a pas vraiment eu l'occasion de le revoir. Tetsuya Nomura, qui a déjà fort à faire avec Kingdom Hearts III, a expliqué à The Verge que tout allait bien et que ça avançait pour Final Fantasy VII Remake :

Nous le développons en parallèle et il n'est pas au stade de concepts préparatoires.

Nous sommes vraiment en train de le développer.

Voilà qui au moins a le mérite d'être clair, même si on aimerait bien en voir un petit bout. La raison pour laquelle cela prend du temps vient de la répartition des efforts sur ses deux projets : 

C'est comme si j'avais mis 100% dans Kingdom Hearts, puis 100% dans Final Fantasy, puis 100% dans Kingdom Hearts... Et ainsi de suite.

L'homme fait les choses à fond et pas autrement. Ce qui doit être difficile à suivre lorsqu'il décide de changer en cours de journée. Espérons qu'en toile de fond il trouvera le temps de jeter un oeil à son excellent The World Ends With You qui paraît cette année sur Nintendo Switch.

Kingdom Hearts III arrive le 29 janvier 2019. Final Fantasy VII Remake, quant à lui...


UTILISEZ LE HASHTAG #E3GAMEBLOG
POUR SUIVRE L'E3 AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DE L'E3 2018


La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)