>
>
Overwatch : Les règles de transfert dévoilées pour la League et les Contenders

Overwatch : Les règles de transfert dévoilées pour la League et les Contenders

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le 14 juin, Blizzard a dévoilé plus d'informations sur la saison 2 de l'Overwatch League et des Contenders, sur les transferts des joueurs, pour commencer. 


À voir aussi : Overwatch League : La Saison 2 accueillerait une équipe de Melbourne


Le planning estival est désormais dévoilé concernant les joueurs qui souhaitent entrer dans la ligue mondiale : nous en savons un peu plus sur les périodes de transfert, mais pas encore sur les équipes susceptibles de rejoindre l'Overwatch League pour la saison 2. 

L'Overwatch League

  • Du 1er août au 9 septembre, la période de transferts sera ouverte. Les structures pourront scouter des joueurs dans les Contenders (ligue au-dessous) ou effectuer des transferts de joueurs. A la fin de cette période, les joueurs qui n'auront plus de contrats deviendront "free agents".
  • A partir du 9 septembre, les nouvelles équipes entrant dans l'Overwatch League pourront recruter leur line-up.
  • Ces recrutements s'ouvriront à toutes les équipes de l'Overwatch League dès le 8 octobre.

Les équipes seront composées d'au moins 8 joueurs au 1er décembre. En outre, les contrats pourront avoir une longueur de trois ans maximum, contre deux ans auparavant. Seuls les joueurs nés après le 1er mai 2001 pourront être recrutés. Cette saison, plusieurs joueurs ont été officiellement recrutés le jour-même de leurs 18 ans ; à voir s'il y aura d'autres jeunes talents pour la saison 2 !

Les Contenders

Pour la ligue au-dessous, les équipes ne pourront plus être composés de plus de huit joueurs (contre 12 en Overwatch League) Les structures dans l'Overwatch League pourront acheter des joueurs des Contenders qui auraient fait leurs preuves. Pour éviter les transferts à la somme astronomique, les salaires des joueurs ne pourront pas aller au-delà du double que dans leur équipe précédente. 

Quand la ligue approchera des play-offs (après les groupes), la fenêtre de transferts sera fermée pour permettre aux équipes d'être stables. 

Le lien entre les équipes de l'Overwatch League et des Contenders sera d'autant plus fort que certains joueurs d'une équipe Contenders pourront jouer quelques matches en Overwatch League ; les "two-way players". Une pratique qui verra le jour la saison prochaine et qui est très encadrée par Blizzard.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)