Lors d'une séquence de "behind closed door" dans les allées de l'E3, nos confrères d'IGN ont posé la question concernant l'éventualité de voir Joel en personnage jouable, en plus d'Ellie, comme on le voit durant la démo présentée lors du Show PlayStation.

Si dans un premier temps, Naughty Dog a préféré botté en touche, comme le ferait n'importe quel développeur "media trainé", précisant qu'il "ne dirait rien de précis à ce sujet pour le moment" il serait revenu un peu plus tard, par l'intermédiaire de Neil Druckmann le directeur créatif du jeu, pour finalement répondre ceci :

Oui, Ellie est l'unique personnage jouable dans le jeu.

Info ? Intox ? Les Dogs ont-ils dit la vérité ou ont-ils profité de l'opportunité pour lancer une fausse info, histoire de mieux surprendre le joueur le moment venu ? Difficile à dire... Mais connaissant le studio, il ne m'étonnerait pas que tout ceci soit monté de toutes pièces... Wait and see !

Au passage, sachez que les ennemis principaux dans le jeu se nomment les Seraphites, une sorte de secte ultra malsaine et ultra violente, contre laquelle vous allez devoir vous battre... Ces derniers communiquent en sifflant.

Autre chose : aucune trace des Clickers dans le trailer et extrait de gameplay... Ont-ils (définitivement) disparu ? Nul ne le sait...

On imagine qu'il y aura encore d'autres surprises.

The Last of Us Part 2 n'a pas encore de date de sortie mais sera exclusif à la PS4.


UTILISEZ LE HASHTAG #E3GAMEBLOG
POUR SUIVRE L'E3 AVEC NOUS!

TOUTES LES INFOS DE L'E3 2018