>
>
Steam : Valve va arrêter de fliquer

Steam : Valve va arrêter de fliquer

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

La responsabilité d'un fournisseur de services est toujours un sujet épineux lorsqu'il s'agit de déterminer quel contenu doit, ou peut être proposé. Valve a décidé de changer sa politique sur Steam de façon radicale.


À lire aussi : Steam, le jeu permettant d'incarner un tireur sur un campus US retiré


Désormais, c'est l'utilisateur qui devrait pouvoir définir ce qui est acceptable ou non pour lui en termes de contenus sur la plateforme Steam. C'est en tout cas ce qui a été explicité dans un post de blog concernant ce sujet.

Nous allons arrêter de faire la police concernant ce qui devrait être sur Steam.

Voici entre autres, ce qui a été déclaré dans le texte du Steam blog ce 6 juin. Valve aurait de plus en plus de difficultés à contrôler et définir les titres qui sont éligibles à publication. La tâche n'est pas aisée, car la frontière est ténue entre censure et contrôle. Après tout, le public susceptible d'utiliser le service peut posséder des goûts et des profils très différents.

Bien sûr, dans le processus de validation, Valve se réserve le droit d'écarter d'emblée les contenus qui sont manifestement illégaux. Même si encore une fois, ce n'est pas toujours aussi simple que cela peut paraître, les lois n'étant pas toutes les mêmes selon le pays de distribution.

Mais le but principal est de donner à l'utilisateur les outils nécessaires pour qu'il puisse définir lui-même ses choix et les choses qu'il ne veut pas voir.

Ces choix devraient être les vôtres. Notre rôle devrait être de fournir des systèmes et des outils pour vous encourager à faire ces choix par vous-mêmes et vous aider à le faire d'une façon confortable.

Ce sera donc in fine au consommateur de faire sa propre police et de décider si les choix des développeurs sont judicieux.

Sur le papier, c'est une idée séduisante, mais qui ouvre également le débat sur de nombreuses questions. Allons-nous assister à une déferlante de jeux politiquement incorrects ? Des questions que vous ne manquerez pas de vous poser dans les commentaires !

[Via]

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)