1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox : Microsoft veut prendre des risques avec ses licences comme Halo, Forza ou Minecraft

Xbox : Microsoft veut prendre des risques avec ses licences comme Halo, Forza ou Minecraft

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si des licences comme Halo ou Minecraft ont déjà eu le droit à des spin-offs de genres différents, elles restent très attachées à leur genre d'origine. Mais à en croire un des pontes de Microsoft, cela pourrait changer prochainement.


À lire aussi : Microsoft se réjouit des très bonnes ventes de la Xbox One


Le dernier numéro du magazine britannique MCV, a récemment eu l'opportunité de s'entretenir avec Matt Booty, le nouveau responsable des jeux first party chez Microsoft. Au cours de cette interview, Matt Booty a révélé que Microsoft cherche désormais à exploiter ses licences de manières inédites et éloignées de leur genre initial respectif : 

Nous sommes très chanceux de disposer d'un certain nombre de licences établies. Lorsque vous pensez à Minecraft, Halo et Forza, tous trois ont une fondation basée sur près de ou plus de dix ans d'histoire. Nous devons utiliser ces licences comme base à partir de laquelle nous étendre. Cette force nous donne la possibilité de nous diversifier et de prendre des risques avec ces licences. 

Si la tendance actuelle est aux jeux-service et aux modes Battle Royale, il est impossible de savoir combien de temps elles dureront. Le temps de développement des plus gros jeux se déroulant sur plusieurs années, Microsoft doit faire un pari sur l'avenir lorsqu'il choisit le style et le modèle d'un nouveau jeu :

Les jeux étant gros comme ils le sont, et avec le mouvement actuel vers les jeux en tant que services continus... Il est difficile de pivoter rapidement en cours de route et d'essayer de chasser après les tendances qui vont peut-être arriver durant une année. Dans le monde des affaires, une année peut sembler longue. Mais le développement d'un jeu demandant désormais trois à quatre ans, voilà le type de durée auquel nous devons penser. Nous devons accorder nos paris stratégiques sur le long terme, nos cycles de développement et les choses que les joueurs aiment. C'est ce qui nous permettra de rencontrer le succès. 

Pour rappel, de récentes rumeurs affirment que Microsoft travaillerait actuellement sur trois jeux Gears of War dont un Battle Royale et un jeu de stratégie en temps réel. Les déclarations de Matt Booty semblent en tout cas donner du poids à ces rumeurs. Reste maintenant à voir si des spin-offs étonnants de licences bien connues seront annoncés par le géant américain pendant l'E3. 

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)