C'est Polygon qui a eu vent de l'affaire. Selon deux sources concernées, 12 personnes de l'équipe en charge du compte Twitter Xbox Support, qui aide à tenir au courant sur d'éventuels problèmes, apporte assistance et donne parfois quelques tips, employés par Affirma Consulting, ont été récemment débarqués.

Mais l'histoire ne s'arrête pas à cela : les employés licenciés auraient, avant de se voir remerciés, formé des Xbox Ambassadors, des volontaires non rémunérés (et payant leur abonnement Xbox Live Gold) mais récompensés par des prix pour répondre aux demandes de la communauté. Autrement, des professionnels, qui gagnaient leur vie grâce à ce travail ont été remplacés par les bénévoles qu'ils ont eux-mêmes formé. Moins de qualifications pour faire des économies. Hmmm.

Un porte-parole de Microsoft joint par Polygon a répondu qu'il restait des personnes qualifiées aux côtés de ambassadeurs. Mais rien concernant les départs, et Affirma Consulting n'a pas répondu aux demandes de Polygon.