>
>
PUBG Corp attaque en justice Epic Games pour Fortnite

PUBG Corp attaque en justice Epic Games pour Fortnite

Par Camille Allard - publié le
Image

Il fallait bien que ça arrive, PUBG Corp vient de porter plainte contre Epic Games en Corée du Sud pour violation de copyright à propos de Fortnite et de son utilisation du Battle Royale.


À voir aussi : PUBG Mobile franchit un gros cap de joueurs actifs


C'est via le journal Korea Times que nous apprenons la nouvelle, PUBG Corp et Bluehole viennent de porter plainte contre Epic Games pour violation de copyright. L'éditeur/développeur estime en effet que le succès de Fortnite est dû au vol de son concept et de sa R&D sur le moteur Unreal Engine.

Difficile en effet de ne pas souligner la grosse inspiration de la part d'Epic Games pour remettre en selle Fortnite qui fut rappelons-le un véritable échec lors de sa sortie initiale. Pour autant, une plainte de ce type est-elle légitime ? Jusqu'où s'arrête la libre interprétation artistique ? Est-il possible de plagier un mode de jeu ? Est-ce vraiment une violation de copyright ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires ci-dessous. PUBG est-il légitime dans sa plainte ? Il ne reste plus qu'à voir ce que dira la justice à ce propos. Si procès il y a...

La rédaction vous recommande

17 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (17)