1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Apple ne veut pas de Steam Link sur l'App Store

Apple ne veut pas de Steam Link sur l'App Store

Par Camille Allard - publié le
Image

Steam Link, l'application de Valve qui permet de diffuser les jeux de sa bibliothèque Steam sur votre smartphone ou votre tablette pour jouer tranquillement dans votre lit n'aura pas le droit à une version iOS.


À voir aussi : Battlefield V : Nvidia sera derrière la version PC pour un résultat optimal


Hélas, si vous avez un iPhone ou une tablette Apple vous n'aurez pas l'opportunité d'utiliser Steam Link, déjà disponible sur Android et qui permet de streamer vos jeux Steam. La raison ? Apple refuse d'ajouter l'application à l'App Store. 

Valve évoque notamment un "conflit d'affaires avec la charte de bonnes pratiques". En d'autres termes, cela pourrait être lié à la politique d'Apple sur le pourcentage de ventes de chaque application (en l'occurrence la marque à la pomme garde 30% des revenus sur le store). Tout reste toutefois très flou à l'heure actuelle.

Ce que l'on sait en revanche c'est que suite à cette décision, Valve a fait appel mais que celui-ci a été rejeté par Apple rendant l'application toujours indisponible sur l'App Store. Quand 2 grosses sociétés ne s'entendent pas, voilà le résultat.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)