>
>
DotA 2 : La cagnotte du tournoi The International 2018 a déjà atteint 10 millions de dollars

DotA 2 : La cagnotte du tournoi The International 2018 a déjà atteint 10 millions de dollars

Par Eva Martinello - publié le
Image

Voilà 12 jours seulement que la cagnotte pour l'International est ouverte. La somme récoltée est déjà impressionannte et indique que le cashprize pourrait dépasser celui des éditions précédentes.


À voir aussi : DotA 2 : Encore un Major, une qualification pour The International


Sur DotA 2, ça monte chaque année. L'appel au cashprize de The International, l'équivalent de la Coupe du Monde sur le jeu de Valve, a un succès indéniable, notamment en Russie. Pour la saison de 2018, le cashprize est en passe de battre des records.

Les tournois suivent un système de double cagnotte : il y a d'abord celle qui est entièrement financée par l'éditeur, et ensuite, celle qui est gonflée par les fans. Pour engraisser la tirelire, il ne s'agit pas de faire une donation, mais d'acheter un battle-pass. Ce sont 25% des bénéfices qui sont reversés dans la cagnotte. En plus de soutenir les joueurs de la compétition internationale, les battle-pass offrent du contenu en jeu et la possibilité de faire des pronostics sur le tournoi. 

Il est possible de mettre plus d'argent dans le battle-pass pour déverrouiller davantage de contenu et des niveaux supérieurs. Ce système porte ses fruits, puisqu'il n'aura fallu que 12 jours de mobilisation de la communauté pour que cette cagnotte atteigne 10 millions de dollars.

L'année dernière, ce seuil avait été atteint au bout de 16 jours pour une somme finale de plus de 24 millions de dollars, ce qui constitue le record de cashprize pour un tel événement. Mais Fortnite, pour lequel Epic prévoit d'avancer plus de 100 millions de dollars côté eSport pourrait bien dépasser ce record cette année.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)