>
>
Unreal fête ses 20 ans et vous invite à y jouer gratuitement, tous les détails

Unreal fête ses 20 ans et vous invite à y jouer gratuitement, tous les détails

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Aujourd'hui, on associe volontiers Epic à Fortnite, qui fait un véritable carton et est devenu un véritable phénomène de société. Mais Epic, c'était aussi des FPS légendaires à l'image de Unreal. Voici l'occasion de goûter un morceau d'histoire.


A lire aussi : Fortnite, le Tournoi E3 se dévoile avec les premiers noms des VIP, 3 millions $ de cashprize


En effet, Unreal est désormais gratuit et vous pouvez vous le procurer pour rien sur Steam et GOG. La raison est toute simple : c'est son vingtième anniversaire. Mais attention, cette offre n'est valable que jusqu'à demain 18H00.

Et le FPS d'Epic était une pierre angulaire du développeur, puisqu'il présentait son tout nouveau moteur graphique. Hyper rapide, nerveux et surtout super fluide, le moteur était une véritable référence et une vitrine technologique. À l'époque, les processeurs étaient des Pentium, les cartes graphiques en 256 couleurs et on ne connaissait évidement pas les disques SSD. Windows en était à sa version 95... Pas la pire d'ailleurs. De loin...

Bref, si vous avez envie de savoir à quoi ressemblait la pointe de la technologie en 1998, n'hésitez pas. D'autant que cette édition "Gold" est complète, puisqu'elle contient également l'extension Retour à Na Pali sortie un an plus tard. Alors ? Prêts pour un retour vers le futur après 600Mo (wow...) de téléchargement ?

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)