>
>
La PS4 est en fin de cycle selon Sony

La PS4 est en fin de cycle selon Sony

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Après bientôt cinq années de service, la PlayStation 4 serait en fin de cycle, selon le président de Sony Interactive Entertainment. C'est ce qu'il a déclaré hier, lors du compte-rendu concernant la stratégie de Sony pour l'avenir.


A lire aussi : E3 2018, Sony détaille son "E3 Showcase," pas d'annonce de la PS5 de prévue


John Kodera a été très clair, même si cela ne surprend pas ceux qui sont habitués à ce marché : la quatrième version de la PlayStation est sur le déclin. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle va disparaître demain, mais les perspectives de Sony se dessinent.

Les ventes de machines vont donc logiquement se tasser, mais l'avenir reste serein, notamment grâce au PS Plus et aux ventes dématérialisées. Des licences comme The Last of Us, Spider Man ou Red Dead Redemption seront également présentes pour soutenir la machine. Les ventes prévues pour cette année sont de 16 millions de consoles contre 19 millions d'unités écoulées l'année dernière. La PS4 dépassera d'ailleurs les ventes de la PS3, puisqu'elle en est à 79 millions d'exemplaires écoulés aujourd'hui contre 80 dans la carrière entière de sa grande soeur.

Un ralentissement des ventes en ligne est donc assez logiquement prévu, avec des revenus estimés entre 130 et 190 milliards de Yens contre 190 milliards sur le dernier exercice. Le PSVR n'a pour sa part pas atteint les objectifs escomptés par Sony ces derniers mois, même si sa croissance reste positive.

Quoi qu'il en soit, cela ne change a priori pas la stratégie de Sony, qui ne devrait pas annoncer de nouveau hardware lors du prochain E3. À moins que cela ne soit qu'un leurre pour surprendre tout le monde au dernier moment ? Ce ne serait pas la première fois que Sony réussit un coup de poker.

Qu'en pensez vous ? Sony devrait-il dégainer rapidement une nouvelle machine pour garder son leadership, ou faut il reculer pour mieux sauter en s'adaptant aux autres ?

[Via]

La rédaction vous recommande

153 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (153)