>
>
To the Moon : Un film d'animation en préparation

To the Moon : Un film d'animation en préparation

Par Gianni Molinaro - publié le

Jeu narratif indépendant des plus bouleversants, To the Moon a conquis le monde dès sa sortie en 2011. Après avoir proposé une suite fin 2017, Finding Paradise, l'oeuvre délicate de Freebird Games prend un nouvel envol.


À voir aussi : F.E.A.R va avoir droit à une adaptation au "cinéma"


Je sais que vous avez été bouleversé par To the Moon. N'ayez pas honte, tout le monde a le droit de pleurer, surtout devant une oeuvre aussi émouvante. Il faut dire que l'histoire de ces deux scientifiques aidant un vieux monsieur à modifier ses souvenirs avait une saveur très particulière, et proposait une magnifique narration sous un écrin 16bits tout à fait adorable.

Vous avez aimé y jouer ? Vous serez heureux, peut-être, de le regarder. Kan Gao, son créateur a diffusé une vidéo face cam dans laquelle il fait une annonce dont il semble lui-même ne pas revenir, quand bien même il reste assez calme et philosophe. 

Après plusieurs années de travail accomplies par une équipe de gens formidables, nous pouvons dire que To the Moon va connaître une adaptation importante en film d'animation. Il s'agira d'un projet collaboratif entre le Japon et la Chine. La Chine se concentrera sur le financement et le Japon sur la production.

Je ne peux pas encore vous dire quelles compagnies sont impliquées mais je peux vous dire qu'il s'agit d'acteurs majeurs de l'industrie de l'animation. Si vous connaissez un peu ce milieu, vous avez probablement entendu parler d'eux.

Il indique par la suite que le budget sera équivalent à celui de Your Name. (Kimi no Na wa.), succès colossal du film d'animation japonais qui a fait fondre plus d'un coeur depuis sa sortie en 2016. Ne reste plus qu'à attendre du concret, désormais.

[Source]

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)