>
>
Game in Progress Episode 4 : Le Gameplay au coeur du jeu vidéo

Game in Progress Episode 4 : Le Gameplay au coeur du jeu vidéo

Par Nourdine Nini - publié le

Le documentaire en 5 parties produit par le SELL et réalisé par CRUSH Production a accueilli son quatrième épisode. La conception d'un jeu vidéo n'aura plus de secrets pour vous. Normalement.


À voir aussi : The Crew 2 : On y a joué 3 heures, nos impressions sur Terre, Mer et Air


Ce volet de 9 minutes et 7 secondes précisément se penche cette fois, sur le gameplay dans le "jivé" moderne.

Intitulé « Les règles du jeu », le quatrième épisode met l'emphase sur les mécanismes et les règles qui font le fonctionnement même d'un jeu vidéo : le gameplay. Interrogés par le SELL, des talents de l'industrie décryptent avec clarté leur travail, la mise en place des mécanismes de jeu et les subtilités inhérentes à la construction d'une oeuvre vidéoludique. Véritables architectes numériques, game designers et level designers façonnent les mondes dans lesquels les joueurs vivent de passionnantes aventures virtuelles... aux sensations bien réelles !

On trouve notamment parmi les intervenants Dinga Bakaba directeur des jeux chez ArkaneAnton Strenger game designer chez Firaxis, James McLoughlin directeur des jeux Lego DimensionsAshraf Ismael, directeur des jeux chez Ubisoft, Dadid Anfossi Directeur du studio Eidos Montréal ou encore Hilda Liden spécialiste de l'IA chez Tarsier Studios, entre autres !

Game In Progress se découpe en 5 épisodes, chacun dévoilant les coulisses d'une étape importante dans la fabrication d'un jeu vidéo :

  • Épisode 1 : « La bonne idée »
  • Épisode 2 : « L'art de la création »
  • Épisode 3 : « Le jeu se raconte »
  • Épisode 4 : « Les règles du jeu » 
  • Épisode 5 : « Innovations technologiques » - 18 mai 2018

Rendez-vous demain 18 mai pour la suite, donc.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)