>
>
eSport : 3 clubs de Premier League bientôt aux LCS Europe ?

eSport : 3 clubs de Premier League bientôt aux LCS Europe ?

Par Alix Dulac - publié le
Image

Selon le quotidien allemand Sport Bild, trois clubs du championnat de football anglais lorgnent avec attention sur une place pour les LCS Europe en 2019 : Arsenal, Crystal Palace et Swansea City.


À voir aussi : League of Legends : Pyke arrive pour terroriser Runeterra


On le sait depuis son annonce : le système de franchises qu'a choisi de mettre en place Riot Games pour la prochaine saison des LCS Europe (l'équivalent de la Première Division continentale sur League of Legends) n'allait pas faire que des heureux. C'est ce que révèle le site du quotidien allemand Sport Bild, qui rappelle que le droit d'entrée pour les LCS EU en 2019 sera fixée à huit millions d'euros (!) pour les structures présentes cette saison et 10 millions pour celles voulant y faire leur entrée.

Une somme - la première - que Schalke 04 ne déboursera pas à en croire Sport Bild, ce qui signifiera son retrait de la Ligue. Le média allemand affirme que d'autres équipes ne passeraient pas à la caisse pour rester dans l'élite, sans les nommer. Ces départs devraient permettre une refonte des forces en présence.

Des clubs finalement bien implantés dans l'eSport

On sait qu'une structure comme Dignitas, présente en LCS NA mais qui s'était vu refuser une place en 2018 par faute de moyens, a l'intention d'acheter une place en LCS EU. On sait aussi que trois clubs anglais ont l'intention de l'imiter. Sport Bild rapporte les noms d'Arsenal, de Crystal Palace et de Swansea City. Si ces trois clubs n'ont aucun lien officiel avec le monde de l'eSport, ce n'est pas du tout le cas de leurs dirigeants.

L'actionnaire principal d'Arsenal, Stan Kroenke, est le co-propriétaire de la franchise Los Angeles Gladiators, participante à l'Overwatch League. Steve Kaplan, co-propriétaire de Swansea City, détient aussi les Immortals, équipe esportive alignée elle aussi sur l'OWL, sous le nom de Los Angeles Valiant. Enfin, les deux propriétaires de Crystal Palace, Joshua Harris et David Blitzer, sont aussi ceux de Dignitas depuis 2016.

La rédaction vous recommande