>
>
La version PS4 de Parappa the Rapper est en fait la version PSP émulée

La version PS4 de Parappa the Rapper est en fait la version PSP émulée

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le niveau d'effort mis en oeuvre par les studios pour porter ou remasteriser un jeu varie d'un titre à l'autre. Dans le cas de Parappa the Rapper Remastered sur PS4, Sony s'est clairement simplifié la tâche. Et cela fait les affaires de certains hackers. 


À lire aussi : Les émulateurs bannis sur Xbox One par Microsoft


Le site Ars Technica rapporte que des hackers ont récemment découvert que Parappa the Rapper Remastered, sorti en avril 2017, est en fait une version émulée du portage sorti sur PSP en 2006 au Japon (en 2007 dans le reste du monde). Afin de donner à cette version portable du jeu un rendu plus respectable sur les écrans actuels, elle est agrémentée de textures 4K. 

Bien évidemment, cette version PSP ne peut pas tourner en l'état sur PS4. Les fichiers de Parappa the Rapper Remastered contiennent également un émulateur PSP développé par Sony pour les besoins de rééditions de ce genre. Preuve supplémentaire qu'une "remasterisation" de jeu peut vouloir dire beaucoup de choses. 

Les découvertes de ce type font généralement le bonheur des hackers et autres modders. Celle dont il est question aujourd'hui ne fait pas exception à la règle. En effet, des bidouilleurs ont décidé de tirer parti de cet émulateur PSP développé officiellement par Sony. Grâce à lui, ils ont d'ores et déjà réussi à faire tourner plusieurs jeux PSP sur PS4. Reste maintenant à voir jusqu'où iront les choses. 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)