>
>
SEGA veut renforcer l'impact international de ses jeux Japonais et évoque les sorties à venir

SEGA veut renforcer l'impact international de ses jeux Japonais et évoque les sorties à venir

Par Romain Mahut - publié le
Image

Avec une augmentation de 30% des bénéfices par rapport à l'année précédente, tout va bien pour la branche jeux vidéo de SEGA Sammy. Et comme l'ont montré les récentes sorties et annonces made in SEGA, l'éditeur japonais souhaite continuer sur sa lancée. 


À lire aussi : SEGA Ages : 15 classiques SEGA sur l'eShop Nintendo Switch prochainement


SEGA, via sa maison-mère SEGA Sammy, vient lui aussi de communiquer ses résultats financiers. Grâce à ces derniers, il est possible d'en apprendre davantage sur la situation actuelle de l'éditeur ainsi que sur ce qu'il compte faire d'ici la fin de l'année fiscale en cours. Dans son document officiel, SEGA explique en effet qu'il va continuer de miser sur ses productions japonaises à l'international : 

Dans le secteur des jeux en boîte, en plus de renforcer davantage le développement global des jeux domestiques (c'est-à-dire des jeux Japonais, ndlr), le Groupe va continuer de viser une hausse de la rentabilité en créant de nouvelles licences et en vendant des titres issus de son catalogue (autrement dit de jeux commercialisés précédemment, ndlr). 

Ces déclarations ont en tout cas de quoi donner de l'espoir aux joueurs occidentaux quant à la sortie en Amérique du Nord et en Europe des futurs jeux japonais de SEGA, comme les prochains Yakuza par exemple. 

En parallèle à cette remarque, SEGA précise qu'il compte commercialiser 22 jeux en boîte en Amérique du Nord et en Europe d'ici la fin du mois de mars 2019. Il ne prévoit en revanche d'en commercialiser que 9 au Japon sur la même période. Il convient cependant de préciser que SEGA comptabilise une version Xbox One et PS4 d'un même titre comme deux jeux différents.

Toujours à propos des jeux prévus pour l'année fiscale en cours, SEGA liste Yakuza 6 : The Song of Life (sorti en avril dernier en occident), Shenmue I & II, ainsi que le nouveau Sakura Wars/Sakura Taisen. Pour ce qui est de ce dernier, même si sa sortie en occident n'a pour l'instant pas été annoncée, les joueurs savent désormais qu'il sortira avant le 31 mars prochain au moins au Japon. 

À noter au passage que SEGA se félicite des bonnes continues de Persona 5. Le RPG d'Atlus a en effet passé le cap des deux millions d'exemplaires à travers le monde. L'éditeur souligne au passage une augmentation considérable des ventes de ses jeux. D'une année à l'autre, ces dernières sont en effet passées de 10,28 millions à 17,33 millions. 

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)