>
>
World of Warcraft : Le hacker "Dr Mengele" ira en prison

World of Warcraft : Le hacker "Dr Mengele" ira en prison

Par Nourdine Nini - publié le
Image

La sentence date d'il y a quelques jours maintenant, mais le verdict est bel et bien tombé sur la tête d'un hacker du jeu World of Warcraft, qui sévissait sous le pseudo très explicite de "Dr Mengele".


À voir aussi : Le "piratage" ultime de la Switch est prévu pour l'été 2018


Ce pirate était inquiété pour avoir attaqué via DDoS le jeu de Blizzard et a donc été jugé coupable, écopant d'un an de prison aux États-Unis.

Agé de 38 ans, Calin Mateia, d'origine roumaine, avait littéralement inondé les serveurs européens de Blizzard afin d'empêcher ses rivaux de jouer à WoW, et ce entre les mois de février et septembre 2010, selon le département de la justice américain.

Mateia doit également payer la somme de 29.987 dollars à Blizzard afin de couvrir les frais relatifs à l'attaque DDoS. Pour cette affaire, l'homme a tout de même été extradé de Roumanie afin d'être jugé et condamné sur le sol américain.

Il a plaidé coupable pour tous les chefs d'accusation et passera donc une année à l'ombre, sans pouvoir jouer. À moins qu'il ne parvienne à hacker la prison et à s'échapper. Et à devenir maître du monde dans la foulée. Who knows ?

[Via]

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)