>
>
Nintendo Switch : Des hackers parviennent à faire tourner un émulateur GameCube, la vidéo

Nintendo Switch : Des hackers parviennent à faire tourner un émulateur GameCube, la vidéo

Par Romain Mahut - publié le

Les hackers et autres moddeurs ont récemment trouvé une faille hardware dans la Switch. Au cours des semaines qui ont suivi, ces derniers ont commencé à chercher des moyens d'exploiter cette faille. Et les premiers résultats de ces recherches commencent à apparaître en ligne.


À lire aussi : E3 2018 : Le Nintendo Direct daté, Smash Bros. Switch jouable sur le salon


En plus d'exploiter une faille de la Switch, les hackers ont il y a peu réussi installer et à utiliser un système d'exploitation Linux sur Nintendo Switch. Et cette "avancée" a ouvert la porte à de nouvelles utilisations de la console de Nintendo. La news que vous êtes actuellement en train de lire en est une preuve. 

Grâce à l'arrivée de Linux sur Switch, des bidouilleurs ont réussi à faire tourner Dolphin, un émulateur permettant de jouer à des jeux GameCube et Wii sur ordinateurs PC, MAC et donc Linux. Comme le montre la vidéo ci-dessus, les jeux GameCube tournent pour l'instant au ralenti. Il est cependant probable que les choses s'améliorent au fil du temps.

Une chose est en tout cas certaine, c'est que Nintendo ne doit pas voir d'un très bon oeil toutes ces utilisations non-autorisées de sa console hybride. 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)